Christelle Salomon
Psychothérapeute à Montpellier
 
Christelle Salomon, Psychothérapeute à Montpellier
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 12h30
 
06 29 45 84 26
 
31 bis avenue de l'école d'agriculture Gabriel Buchet, 34000 Montpellier

qu'est ce qu'un psychologue?

ѱ

Les psychologues cliniciens sont des professionnels de santé diplômés, titulaire d’un master 2. Ils  sont inscrits sur les listes de l’Agence Régionale de Santé (ARS). Leur numéro Adeli témoigne de cette inscription. Ils exercent leur profession auprès de publics d’âges, de cultures, de problématiques diverses, dans le champs médical, médico-social, culturel, éducatif, dans l’enseignement… Leurs missions concernent la santé mentale, psychique conçue non pas comme l’absence de maladie mais comme un état de bien-être physique, psychique et social.

 

Leurs interventions peuvent avoir lieu dans des institutions publiques, privées, associations, à l’hôpital, en entreprise, à l’école, en libéral…

 

  La santé, c’est la capacité physique, psychique et sociale des personnes d’agir dans leur milieu et d’accomplir les rôles qu’elles entendent assumer d’une manière acceptable pour elles-mêmes et pour les groupes dont elles font partie.

Pourquoi, pour qui, comment?

Les psychologues proposent d’accompagner les patients qu’ils rencontrent vers la compréhension et le dépassement de ce qui les troublent, les empêchent (d’apprendre, d’aimer, de travailler, de sortir, de s’exprimer, de bouger, de se relier…).

La thérapie vise à retrouver la capacité d’agir sur les difficultés rencontrées, sur soi-même ou son milieu, de retrouver goût à la vie, de redevenir acteur de son propre chemin, de reconquérir sa capacité à être en relation, à être en société.

Sortir des situations pathologiques, en prendre conscience, se reconstruire en faisant de ses failles des forces, en puisant dans son parcours de vie les ressources pour transformer les expériences douloureuses et créer les conditions de son bien-être et de son développement actuel, en s’appuyant sur ses propres ressources, et sur celles du milieu.

 

Pour cela, les psychologues utilisent différentes méthodes: évaluation de la problématique grâce à l’entretien clinique, utilisation de tests psychométriques et projectifs, médiations thérapeutiques telles que le jeu, le dessin, les contes, le modelage.

 

Mon approche théorique est psycho-dynamique. Je puise mes références dans les théories  systémiques, la psychanalyse, la théorie de l’attachement…

Thérapeute EMDR, j’ai recours à l’utilisation des mouvements oculaires ou du taping pour traiter les traumas psychiques.

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib